Cycle de formation RSE : LA NORME 26000

Performances Qualité leader du conseil, de la formation et de l’évaluation en RSE, accrédité par la CGEM et le Centre Marocain de Conjoncture (CMC), observatoire indépendant et privé de l’économie marocaine, mettent en place un cycle de formation sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Ce cycle de formation est structuré en trois UV* indépendantes et complémentaires. La première UV générale d’initiation sur la démarche RSE, la deuxième UV de planification et de mise en oeuvre d’une démarche RSE, et une dernière UV sur la communication et Reporting de la RSE.

UV I. Initiation à la démarche RSE (2 jours)

Date : Mardi 12 et Mercredi13 Février 2019.

UV II. Planification et mise en oeuvre d’une démarche RSE (2 jours)

Date : Mardi 23 et Mercredi 24 Avril 2019.

UV III. Communication et Reporting de la RSE (1 jour)

Date : Date à fixer sur place avec l'animateur 

Intervenants : 

  • Omar BENAICHA : Docteur en sciences de gestion et professeur à l’ISCAE dans le champ de la RSE. Il est actuellement le 1er Vice- Président de l’ORSEM et Membre du bureau de la commission PME de la CGEM. Il est Past Président de l’AQM et Président Fondateur de l’Association des Certificateurs du Maroc.
  • Tarik EL MALKI : Docteur ès sciences économiques de l’Université de la Méditerranée Aix- Marseille II. Professeur à l’ISCAE, il a publié plusieurs articles et ouvrages sur les thématiques de la Responsabilité Sociale des Entreprises, du risque-pays, de l’Investissement direct étranger (IDE) notamment. Il est l’auteur du livre : « La responsabilité sociale de l’entreprise, Cas du Maroc ». Il est consultant et analyste au Centre Marocain de la Conjoncture, Président de l’ORSEM et intervient dans plusieurs études et dossiers en relation avec l’économie, l’entreprise et la responsabilité sociale.